Grâce au prélèvement SEPA, plus besoin de penser à votre adhésion annuelle ! Vous pourrez également mettre en place un échange mensuel pour créditer automatiquement votre compte en pives numériques.
Pourquoi passer au prélèvement SEPA ?
Pour faciliter le travail de l’association
Plus il y aura d’adhésions automatiques, plus nous pourrons réduire le temps salarié et bénévole consacré à relancer les adhérent·es.
Pour permettre au projet d’être pérenne
Les adhésions annuelles permettent à l’association de vivre. En automatisant votre contribution, vous nous aidez à faire des projets à long terme !
Pour faire vivre la Pive sur le territoire
Une somme fixe de pives échangées chaque mois en Franche-Comté, c’est une somme qui circulera rapidement dans notre réseau de professionnel·les en dynamisant l’économie locale
Pour être sûr·e d’avoir toujours des pives en poche !
Grâce au renouvellement automatique de votre adhésion, vous n’aurez plus à y penser. Grâce aux échanges mensuels, vous êtes sûr·e d’avoir un stock de pives numériques à disposition !
Les étapes à suivre :
1. Je remplis le mandat SEPA
Je le télécharge en cliquant ICI, puis j’indique mes coordonnées pour automatiser mes échanges mensuels et/ou mon adhésion annuelle.
Si vous êtes déjà passé·e à l’adhésion automatique par SEPA et que vous souhaitez mettre en place le change mensuel, merci de nous contacter directement par mail à administration@pive.fr en précisant le montant de votre change.
2. Je dépose le mandat et une pièce d'identité
Je peux :
- les envoyer par mail à l’adresse administration@pive.fr
- les déposer sur le drive de l’association (ICI pour le mandat SEPA et ICI pour ma pièce d’identité)
- les apporter à notre local, 31 rue Battant à Besançon !
3. Je poursuis mes achats en pives !
Maintenant, plus besoin de penser à recharger mon compte ou à réadhérer chaque année.
Convaincu·e ? N’hésitez pas à parler de la Pive ou du SEPA autour de vous !
Et si je change d’avis ?
1. Pour modifier le montant de mes échanges mensuels ou de mon adhésion, ou pour les supprimer, j’envoie un mail à administration@pive.fr
2. Chaque année, quelques jours avant le prélèvement de mon adhésion, je reçois un mail qui me rappelle le montant : cela me laisse le temps de le modifier si je le souhaite.
Est-il bien sécurisé de transmettre ma carte d’identité ?
La Pive a besoin d’une pièce d’identité pour mettre en place un prélèvement SEPA et s’engage à ne s’en servir pour aucun autre usage. Cependant, même auprès d’entreprises reconnues, l’envoi de documents d’identité n’est pas sans risque : la possibilité d’une cyberattaque existe toujours.
Pour sécuriser votre envoi, il est possible de filigraner votre pièce d’identité, c’est-à-dire d’inscrire des informations sur une copie du document (par exemple : « Pour mise en place d’un prélèvement SEPA, à La Pive, le 03/01/2025 »). Vous pouvez le faire au stylo sur une copie papier du document, ou en ligne grâce au site sécurisé Filigrane Facile.